Lundi et mardi, les Petits ont fait le dessin du bonhomme des mois de mars/avril et ils ont reproduit des modèles avec des pions du jeu Maxicoloredo ainsi que des chenilles à l'aide de perles.

dessin_du_bonhomme_PS.JPG

jeu_du_poisson_PS.JPG

Les Moyens ont cherché à reconnaître les mots chaperon, rouge et loup en majuscules d'imprimerie et en lettres scriptes. Ils ont aussi fait de la peinture pour faire leur version codée du conte Le Petit Chaperon rouge pendant que d'autres faisaient un jeu de construction.

reconnaitre_mots_chaperon-rouge-loup.JPG

jeu_de_construction_MS.JPG

Mercredi et jeudi, les Petits ont dû reconnaître et nommer les personnages présents dans Le Petit Chaperon rouge et ils ont commencé la fabrication de leur conte codé.

colorier_et_nommer_personnages_PCR_PS.JPG

conte_code_PCR_PS.JPG

Les Moyens ont fait leur dessin du bonhomme ainsi que le dessin du Petit Chaperon rouge (dessin à étapes). Ils ont aussi joué à la course aux œufs.

dessin_du_bonhomme_MS.JPG

la_course_aux_oeufs_MS.JPG

Vendredi, les Moyens sont partis en sortie avec les Grands à Châteauroux pour jouer aux jeux créés par plusieurs écoles à partir d'albums (projet AGEEM auquel notre école a participé). Pendant ce temps, les Petits ont travaillé sur leur prénom (écriture en lettres mobiles et au feutre sur l'ardoise) et sur le bonhomme (à la pâte à modeler).

Cette semaine, nous avons aussi appris une nouvelle chanson: C'est le loup! de Patrick Basset.